La franchise Adhap Services, spécialiste de l'aide à domicile, rejoint le Groupe Orpea, un des leaders européens de la prise en charge globale de la dépendance, déjà propriétaire du réseau Domidom (services à la personne : enfants, maison, seniors).
Orpea, un des leaders européens de la prise en charge globale de la dépendance, annonce l’acquisition du réseau Adhap Services, spécialiste de l’aide à domicile. « Cette opération, complémentaire au rachat du réseau Domidom, permettra de favoriser la continuité de prise en charge des personnes en perte d’autonomie, entre la clinique, le domicile et les maisons de retraite, telle qu’encouragée par les pouvoirs publics et attendue par les familles », souligne le Groupe Orpea dans un communiqué.
Créé en 1997, Adhap Services, qui regroupe à ce jour 159 implantations, 83 franchisés et 4 500 intervenants « est devenu le premier réseau national privé de maintien à domicile, selon ce communiqué. En intégrant le Groupe Orpea, l’enseigne s’ouvre désormais de nouvelles perspectives de développement sur un secteur en plein essor, essor lié au vieillissement de la population et à une véritable demande sociétale. »
En janvier 2014, le Groupe Orpea (524 établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), cliniques de moyen séjour et de psychiatrie en Europe) était déjà devenu actionnaire majoritaire du réseau de services à la personne Domidom, après avoir pris une participation de 30 % du capital en septembre 2012). A l’issue de cette nouvelle opération, Damien Cacaret, Directeur général et fondateur de Domidom, devient Président d’Adhap Services.
Ensemble, Domidom et Adhap Services représentent 239 agences et 6 600 salariés sur le territoire français. L’alliance de ces deux réseaux « contribue à structurer le marché, en donnant naissance à un acteur de poids, qui s’organise désormais autour d’un réel parcours de vie pour les personnes en perte d’autonomie : clinique – domicile – maison de retraite », précise le Groupe Orpea.