Petites villes, centres commerciaux, aéroports : la franchise Cavavin veut se déployer tout azimut.
Aujourd’hui à la tête de plus de 140 points de vente, Cavavin poursuit le déploiement de son nouveau concept imaginé en 2011. En 2014 16 ouvertures et 4 reprises de points de vente ont eu lieu.
Mais en même temps l’enseigne, qui va fêter ses 30 ans d’existence en 2015, commence à s’intéresser à une diversification de son modèle classique d’implantation (des boutiques de 80 m² implantés essentiellement dans le centre de villes d’au moins 15 000 habitants). « Nous souhaitons ainsi cibler une nouvelle gamme de consommateurs, qui jusqu’à présent ne rentre pas dans les caves« , résume Etienne Boivin, responsable du développement.
D’une part un concept appelé à se déployer sur des surfaces plus petites (25 à 30 m²) a été défini. Il est adapté, avec une gamme ciblée, aux centres des petites villes et aux aéroports. De l’autre, la chaîne prépare l’ouverture de boutiques dans les galeries marchandes des centres commerciaux.
Une première unité, implantée par une franchisée dans le centre commercial de la Ville du Bois fait actuellement office de test. S’il est validé (après le recul nécessaire sur ce marché spécifique et les contraintes inhérentes aux centres commerciaux), Cavavin envisage de créer, pour se déployer sur ce type d’emplacement, une nouvelle enseigne (dont le nom n’est pas encore dévoilé).