Trois ans après sa création, la jeune franchise de cigarettes électroniques vient d'inaugurer à Poitiers son dix-septième magasin.
Sonrisa commence à se faire une place sur le marché très atomisé et atypique du commerce de cigarette électronique. Lancée en 2012, la chaîne d’origine francilienne, au développement mixte, totalise aujourd’hui 17 points de vente (dont 11 en région parisienne) : 7 succursales et 10 franchises. La dernière ouverture est intervenue dans le centre-ville de Poitiers via la reprise d’une boutique AlloVapo. Sonrisa annonce par ailleurs avoir fait l’acquisition d’Alloliquid, un site de vente en ligne destiné aux détaillants.
Sonrisa propose un contrat de franchise d’une durée de trois ans avec un droit d’entrée fixé à 4 000 euros. Pour ouvrir un point de vente d’une surface minimale de 25 m², l’investissement à prévoir est de 40 000 euros (hors droit au bail) dont 50 % d’apport personnel.
L’enseigne prévoit de compter 25 magasins d’ici la fin de l’année en poursuivant en priorité son expansion en Ile-de-France et dans l’Ouest, en Normandie et en Pays de la Loire. En 2014, la société a dépassé les deux millions d’euros de chiffre d’affaires.