Reprise par le groupe Noura il y a deux ans, la chaîne de sandwicherie Lina’s Paris renouvelle son identité visuelle et son concept architectural. Et reprend son expansion, en propre comme en franchise.
Reprise il y a deux ans par le groupe de restaurants et traiteur libanais Noura, la chaîne de sandwicherie Lina’s Paris, née en 1989, regroupe actuellement 8 points de vente en France (plutôt parisiens), dont 3 en franchise, et 59 dans le reste du monde, où la marque est présente dans 8 pays.
Depuis deux ans, le groupe Noura a élargi et complété la gamme de produits, revu achats, production et logistique et travaillé les recettes. Mais aussi renouvelé l’identité visuelle de la marque Lina’s Paris et son concept architectural.
A ce jour, ce nouveau concept a été adopté par le point de vente parisien du boulevard Malesherbes, et l’ensemble du parc doit être rénové d’ici septembre 2015. De nouvelles ouvertures en propre sont également prévues, notamment rue de la Boétie, dans le 8ème arrondissement de Paris, voué à devenir le flagship de l’enseigne.
Pour la relance de son expansion en franchise, Lina’s Paris ne s’est pas fixé d’objectifs chiffrés, mais entend « privilégier la qualité des partenaires » et souhaite idéalement atteindre « une centaine de points de vente dans les 3 ou 4 ans », en priorité dans de grandes villes françaises (plus de 300 000 habitants), comme Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence ou Strasbourg.
L’enseigne recherche idéalement des personnes ayant déjà une expérience de la restauration, une expérience entrepreneuriale, et l’envie de s’adosser à une marque. Elles devront prévoir environ 250 000 € d’investissement initial hors pas de porte, dont 50 à 75 000 € d’apport personnel.