Le e-commerçant spécialisé en informatique et high-tech s'apprête à ouvrir en franchise à Avignon et Valence. Fin juin, il totalisera 10 magasins physiques en France.
Doublé en Vallée du Rhône pour LDLC.com. L’enseigne de produits informatiques et high-tech, originaire de Lyon (où sont implantées deux de ses trois succursales, la troisième se trouvant elle à Paris), ouvrira en juin à Avignon (le 3) et Valence (le 24). Ces boutiques seront les 6ème et 7ème franchises du réseau, qui atteindra ainsi 10 points de vente, au total, en France.
A Avignon, le magasin, précisément installé sur la commune de Montfavet réunira libre-service, SAV, atelier de montage et réserve sur 430 m². A Valence, c’est sur un plus petit format (165 m²) que se déploiera le concept, proposant néanmoins, du gaming à la téléphonie, tous les univers propres à la marque.
Ces deux inaugurations marquent le coup d’envoi d’une saison 2015 que l’enseigne espère féconde en ouvertures. Ainsi LDLC.Com vise-t-elle une dizaine de créations en franchise en tout cette année. Avec des candidats disposant d’un minimum de 125 000 euros d’apport personnel et ayant à cœur de représenter la marque au plus près des consommateurs.