Avec l'appui du fonds Ife Mezzanine, l'enseigne de mode féminine reprend son développement et mise sur le recrutement d'entrepreneurs pour consolider son réseau de distribution en France et à l'international.
Jeune quadra (la marque est née en 1973), Sinequanone se pare de ses plus beaux atours pour séduire des candidats à la franchise attirés par le commerce textile. Propriété depuis fin 2014 du fonds d’investissement Ife Mezzanine, actionnaire majoritaire, l’enseigne de prêt-à-porter féminin, passée une période de difficultés, est de nouveau en phase de développement et de recrutement. Objectif : une vingtaine d’ouvertures, en succursale et en commission-affiliation, d’ici fin 2016.
Présidée par Max Benzacar, Sinequanone totalise aujourd'hui 60 magasins sous enseigne en France (près de la moitié gérés par des partenaires affiliés) et un solide réseau à l’international : 11 boutiques en Chine, 8 à Hong Kong, 6 au Japon, des unités au Liban, au Maroc, en Russie, en République tchèque… La griffe est également largement diffusée en multimarques chez quelques 700 détaillants.
Positionnée moyenne gamme, « urbaine, audacieuse et accessible », Sinequanone propose un vestiaire complet de vêtements casual chic (robes, jupes, tailleurs, chemisiers, manteaux…) et d’accessoires (ceintures, chapeaux, sacs, bijoux…) dans des magasins implantés en centre-ville ou en centre commercial et pourvus de 60 à 100 m² de surface de vente moyenne.
En commission-affiliation (durée du contrat : 5 ans), la chaîne cible des profils de commerçants, des particuliers avec une expérience dans la vente et/ou la gestion d'un point de vente ainsi que des investisseurs en capacité d'exploiter plusieurs magasins. Pour intégrer le réseau, le droit d’entrée est de 10 000 euros. La direction préconise un apport personnel d’environ 45 000 euros par projet.