La franchise Boulangerie Ange ouvre deux nouvelles unités près de La Rochelle et de Pau.
Après La Teste de Buch (Gironde) et Mougins (Alpes-Maritimes), Boulangerie Ange vient d’ouvrir, début juillet, deux nouvelles unités franchisées à Puilboreau (Charente-Maritime) et à Billières (Pyrénées Atlantiques). Christophe Batard, qui dirige l’unité de Puilboreau, fait état de 30 années d’expérience en tant que gérant pour le groupe Franck Provost. Quant à Franck Sarrau, franchisé de Billère, il était cadre dans la grande distribution sur Paris puis dans le Sud-ouest.
Le réseau Boulangerie Ange a été créé en 2008 par François Bultel, et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois, dans le Sud de la France. Le développement en franchise a été lancé dès 2009 et s’est ensuite accéléré : la chaine compte désormais 54 boulangeries réparties dans toute la France.
Le concept se veut une « boulangerie artisanale à prix attractifs« . Il s’implante en périphérie des agglomérations, à proximité des bassins d’activité et des zones commerciales. Les unités, qui s’expriment sur environ 300 m² et emploient une dizaine de personnes, fabriquent sur place à la vue des clients des « produits de qualité à prix raisonnable » avec des offres adaptées (carte de fidélité, prix dégressifs, promotions…) à la zone de chalandise.
Boulangerie Ange propose ainsi toute une gamme de pains, de viennoiseries, restauration rapide (sandwichs, salades, pizzas) pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant ou travaillant souvent en périphérie des villes. Un Ange Café installé au cœur du point de vente permet de profiter au mieux de la pause-déjeuner, « dans un cadre moderne et lumineux, avec bien sûr un accès wifi gratuit ».