Le réseau de boulangerie artisanale Céréa va ouvrir deux nouvelles unités en franchise.
Apparu en Bourgogne en 1998, Céréa a créé sa première franchise en 2006. Pour 2015, deux ouvertures sont annoncées dans le Centre-Ouest et le Sud de l’Île-de-France. Au total, le réseau, qui nécessite des investissements importants, fédère aujourd'hui 19 points de vente spécialisés en pain-pâtisserie-sandwicherie.
Il est donc en passe de dépasser la vingtaine d’unités et souhaite poursuivre son expansion au même rythme mesuré mais assuré. Une partie du développement est lié que plusieurs franchisés (trois pour l’instant) ont ouvert un deuxième magasin.
Céréa est une enseigne, où le pain est totalement fabriqué dans les points de vente. Elle mise en sur la qualité des matières premières utilisées et met en scène la fabrication, sous l'œil des clients. Le concept allie vente à emporter de pains, viennoiseries et pâtisseries, ainsi qu’une offre de petite restauration sur place.
Pour implanter un point de vente, il faut compter sur un investissement total compris entre 450 000 et 600 000 euros. La chaîne avance un chiffre d’affaires moyen de 830 000 euros après trois ans d’activité.