Développée dans le giron du groupe CWF, spécialiste de la mode enfantine multimarques, l'enseigne de magasins BilliesMarket va être déployée en direct et avec l'appui d'entrepreneurs affiliés.
Billybandit pour les garçons et Billyblush pour les filles : telles sont les deux marques d’articles textiles commercialisées dans les magasins sous enseigne BilliesMarket, le nouveau concept de monde enfantine haut de gamme lancé par l’expérimenté groupe spécialisé Children Worldwide Fashion (par ailleurs développeur de la chaîne franchisée multimarques Kids Around).
Après l’ouverture de la boutique pilote située rue du Four à Paris (sixième arrondissement), puis d’une seconde succursale à Londres, il s’agit désormais de développer un réseau de franchises BilliesMarket sur le marché français (surface moyenne d’un point de vente : environ 50 m²). Pour ce faire, la chaîne souhaite recruter des commerçants, des particuliers et des franchisés (ou multi-franchisés) « cherchant le soutien d’un réseau doté de marques sélectives ».
L’enseigne propose un contrat de commission-affiliation (la tête de réseau est propriétaire des stocks, assure les réassorts et récupère les invendus en fins de saisons) d’une durée de cinq ans. Le droit d’entrée est fixé à 7 000 euros. En termes d’investissement, un apport personnel de 45 000 euros par projet sera recommandé au candidat.
Créé en 1965, CWF (160 M€ de chiffre d'affaires) est aujourd’hui présent dans 74 pays avec des produits référencés chez 2 500 détaillants multimarques et 280 grands magasins. Le groupe dispose à la fois d’un portefeuille de grandes marques internationales sous licences (Boss, Burberry, Little Marc Jacobs, Karl Lagerfeld Kids, Timberland…) et de griffes propres dont Billybandit, Billyblush ou encore Carrément Beau.