Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort annonce l’acquisition de Camif Habitat et du réseau de courtiers en travaux Illico Travaux (une quarantaine de franchises en France).
Le Groupe Maisons France Confort, spécialiste de de la construction de maisons individuelles, a annoncé début novembre « l’acquisition de la totalité du capital de la société Camif Habitat et de sa filiale Illico Travaux avec effet au 1er octobre 2015″.
La société Camif Habitat, qui opère sur le marché de l’entretien-amélioration de l’habitat via un réseau de 300 maîtres d’œuvres et architectes et plus de 1 500 artisans, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 37 M€.
Sa filiale Illico Travaux est quant à elle spécialisée dans le courtage en travaux, via un réseau d’une quarantaine de franchisés (33 sur un total de 35 implantations en France au 1er octobre 2014).
Pionnière sur le créneau des courtiers en travaux (ces intermédiaires entre des particuliers souhaitant faire construire ou rénover leur maison et des professionnels du bâtiment), Illico Travaux, créée par Nicolas Daumont, se développe en concession, puis en franchise depuis l’année 2000.
« Avec l’acquisition de ces deux marques fortement reconnues, Maisons France Confort accélère le déploiement de ses relais de croissance et complète son offre de rénovation déjà commercialisée par Renovert », annonce le groupe dans un communiqué.
Maisons France Confort revendique désormais le statut de « numéro 1 dans la rénovation avec un chiffre d’affaires pour cette activité qui représentera environ 50 M€ en année pleine ».