Philippe Herbette a pris la tête du groupe Moving dédié à la remise en forme.
À la tête du Groupe Moving, spécialisé dans le fitness, depuis sa fondation en 1985, Charles Ellia a cédé, en septembre dernier, l’ensemble de ses parts à Philippe Herbette, licencié du groupe depuis plus de vingt ans.
Entrepreneur et diplômé d’une formation HEC en gestion-finances, mais aussi ancien sportif de haut niveau, Philippe Herbette a ouvert sa première salle de sport à 21 ans. Vingt ans plus tard et après avoir créé quatorze clubs, il est devenu Président-directeur-général d’un groupe qui fédère 212 clubs (sous ses cinq enseignes : Club Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Park et Moving Express) dans 6 pays (France, Belgique, Maroc, EAU, Portugal et Roumanie), 405 000 adhérents actifs et vise un chiffre d’affaires 2015 de 108 millions d’euros.
Philippe Herbette entent mettre sa connaissance du terrain et son savoir-faire du métier au service du renforcement du positionnement du groupe. Dans cette mission, il est assisté par Georgia Cadudal, ancienne Responsable Business Developper chez Publicis, nommée directrice marketing et réseaux du Groupe Moving.
La nouvelle direction se fixe pour objectif d’accompagner les licenciés dans leur développement, de leur apporter des clés de performance et d’être force de proposition face à une concurrence de plus en plus féroce. Trois grands chantiers sont prévus pour 2016 : notoriété et visibilité des différentes enseignes ; harmonie des supports commerciaux et de communication ; formation des équipes. La nouvelle stratégie opérationnelle, commerciale et de communication, sera présentée aux licenciés lors des Assemblées d’hiver du groupe qui vont se tenir en décembre.