La franchise espagnole Nostrum entame son développement en France.
Après son pilote à Montpellier, et des unités franchisées à Aix-en Provence et Avignon, Nostrum va ouvrir dans l’hypercentre de Toulouse son quatrième établissement hexagonal. Le traiteur low cost de qualité souhaite poursuivre son développement en 2016 et en particulier s’implanter à Paris.
Lancée en 1999 en Catalogne, l’enseigne compte aujourd’hui près de 130 points de vente dans toute l’Espagne, et elle travaille depuis deux ans à un développement à l’international, en France, mais également en Belgique et au Royaume-Uni. Nostrum, qui a a fait son entrée au second marché espagnol il y a un an, a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions l’an dernier.
Le concept repose sur une offre, qui se veut « équilibrée, naturelle et à petits prix », de salades et d’une cinquantaine de plats à réchauffer, proposés à 1, 2 ou 3 euros aux porteurs de sa carte, et 1 euro de plus pour les autres. L’activité nécessite un local d’une surface comprise entre 60 et 120 m², sans extraction de fumée puisqu’il n’y a pas de cuisine dans les locaux. Les plats cuisinés sont en effet fabriqués dans la cuisine centrale de la chaîne et livrés tous les jours. Ils sont conditionnés de façon à être faciles à emporter. Ils peuvent être consommés à la maison, au bureau, mais aussi sur place dans l'espace dégustation du point de vente, qui n’a besoin que d’une ou deux personnes pour fonctionner.