Le chroniqueur sportif sera l’ambassadeur de l’enseigne de centres-auto pour toute l’année 2016, via plusieurs spots télé, dont le premier tourne déjà sur les écrans, sur Internet et les réseaux sociaux.
Feu Vert, annonce son Président Bernard Perreau, a terminé l’année sur de bons scores. L’enseigne affiche un chiffre d’affaires en croissance de 3,6 % (en comparable), à 540 millions d’euros, un trafic en hausse de 23 % sur feuvert.fr, des ventes en ligne qui ont dépassé les 10 millions d’euros, une satisfaction client notée 4 sur 5… « Des victoires qui, comme dans le foot, reposent sur le sens du collectif, la confiance, le courage et le dépassement de soi », note le responsable.
La métaphore sportive n'a pas été choisie au hasard. Car c’est avec un fin connaisseur du ballon rond que la marque a choisi de s’associer en cette rentrée 2016. Pierre Ménès sera en effet l’ambassadeur de Feu Vert toute l’année, en télévision et sur le terrain (il participera notamment au congrès des franchisés à Dublin fin janvier). Une arrivée « applaudie dans le réseau », affirme la direction de l’enseigne.
Le chroniqueur a été choisi par la chaîne de centres-autos pour les valeurs « d’accessibilité, de proximité et d’expertise » qu’il cultive. Lui se dit séduit par « un projet déconnant », auprès d’une entreprise « engagée dans le made in France » et constituée de gens « qui aiment leur métier ». Le premier des sports mettant en scène Pierre Ménès aux côtés du chat Ramsès est diffusé actuellement en télévision ; d’autres le seront tout au long de l’année.
Feu Vert, qui revendique 340 centres en France (308 Feu Vert et 32 Feu Vert Services), dont environ 180 franchises, poursuivra parallèlement cette année son maillage du territoire avec ses deux concepts. Ainsi que l'élargissement de son offre (deux-roues, vélos à assistance électrique, location de produits, contrats d'entretien…) et surtout ses efforts en matière de digitalisation des points de vente, présentée comme une priorité pour permettre au réseau de faire la différence avec ses concurrents.
Toujours à la recherche de nouveaux partenaires, Feu Vert exposera sur le salon Franchise Expo Paris, en mars prochain.