L’enseigne ludo-éducative Viens Jouer à la Maison, qui avait tenté de se développer en franchise, a intégré le groupe Sodexo.
Viens Jouer à la Maison a été repris, fin 2015, par Crèche Attitude, une filiale du Groupe Sodexo spécialisée dans la gestion de crèches pour le compte d’entreprises, de collectivités et d’associations.
Créé en 2008 par Camille Huyghues-Despointes, Viens Jouer à la Maison associe des ateliers ludo-éducatifs (cirque, gym, anglais, éveil musical, théâtre, cirques, activités thématiques) pour les enfants, des goûters d’anniversaire, des stages pendant les vacances scolaires et une boutique proposant vêtements, déguisements, cadeaux de naissance.
L’enseigne avait commencé à se développer en franchise à partir 2011. Elle avait reçu le trophée des Enseignes d’Or 2012 dans la catégorie « originalité ». Mais son développement était resté limité (8 ateliers-boutiques au maximum) et plusieurs unités n’avaient pas atteint la rentabilité nécessaire. Quant à la tête de réseau, elle était en redressement judiciaire depuis septembre 2015.
Crèche Attitude entend avec cette acquisition un coup d’accélérateur sur l’accueil des enfants de 4 à 12 ans. Camille Huyghes-Despointes reste aux commandes de l’enseigne. « L’arrivée de Camille et de son équipe, explique dans un communiqué, Xavier Ouvrard, Directeur Général de Crèche Attitude, va nous permettre d’accélérer notre présence sur le créneau de l’accueil des enfants de moins de 12 ans en France et à l’international notamment en centre commercial où nous sommes désormais présents avec 11 ateliers ».
En revanche, la franchise n’est plus à l’ordre du jour. Les unités franchisées restantes ont quitté le réseau, seules les deux succursales parisiennes ont conservé l’enseigne.