Le conseil d’administration de Mr Bricolage SA a nommé hier, 29 février, l’ex-Kingfisher Christophe Mistou au poste de Directeur général.
Le Groupe Mr Bricolage, a nommé hier, 29 février, son directeur général, en la personne de Christophe Mistou. Professionnel de la grande distribution de bricolage, passé notamment par la direction commerciale de Castorama France, puis par la holding du groupe Kingfisher, en charge du sourcing et des marques propres, il mettra son expérience à profit pour « faire entrer le Mr Bricolage dans une nouvelle étape de croissance », main dans la main avec Paul Cassignol, président de la SA depuis septembre 2015.
Il s’agit, en clair, de laisser derrière l’échec du mariage avec Kingfisher, début 2015, et les divisions qu’il a entraîné au sein de la structure, pour repartir sur des bases saines et constructives. Et regagner les parts de marché perdues ces dernières années. En 2015, le chiffre d’affaires global des 838 magasins Mr.Bricolage et Les Briconautes en France et à l’international, s’est élevée à 2,16 milliards d’euros, en légère progression (+0,8 % à magasins comparables). Dynamique à l’étranger, le groupe a en revanche dans l’Hexagone vu l’activité de ses 766 magasins reculer de 2,6 %.
Un contexte dans lequel Christophe Mistou entend « faire plus simple et faire mieux » pour mettre en place une nouvelle phase stratégique de développement.