Après le rachat début 2016 de Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf, le Groupe La Boucherie va poursuivre son expansion en France, mais aussi à l’international, où il compte déjà 12 restaurants franchisés.
« Nous avons rénové le concept il y a 18 mois et fait récemment l’acquisition de deux nouvelles enseignes : la troisième étape sera vraisemblablement une accélération à l’export ». C’est la stratégie du groupe La Boucherie résumée par son directeur général Christophe Mauxion, interviewé par Franchise Magazine sur le salon Franchise Expo Paris qui s’est tenu en mars dernier.
La groupe La Boucherie représente aujourd’hui 160 restaurants sous trois enseignes : 130 établissements sous enseigne La Boucherie, une vingtaine de Bistrot du Boucher et deux Assiette au Bœuf, suite à l’acquisition de ces deux enseignes auprès du groupe Agapes en début d’année.
S’il prévoit de continuer à développer ces trois enseignes en France, Christophe Mauxion entrevoit « des perspectives très intéressantes à l’export, compte tenu du fait que la gastronomie française à l’étranger est extrêmement bien perçue et que les concepts sont facilement duplicables ».
Après avoir ouvert en Colombie l’année dernière et au Maroc début 2016, La Boucherie, qui compte déjà 12 restaurants franchisés à l’étranger, pourrait ainsi s’implanter sur l’Allemagne, l’Espagne et les Etats-Unis dans le courant de cette année. Pour plus d’informations sur La Boucherie, regardez notre interview de Christophe Mauxion, en vidéo :