Le réseau spécialiste du lavage automobile sans eau, 47 franchises à ce jour, continue de recruter, en France et dans les pays limitrophes.
Mettant à profit 15 ouvertures réalisées ces derniers mois, entre autres à Beaune, Aubagne, Avignon ou Beauvais, Cosméticar a atteint, onze ans après ses débuts marseillais, 44 agences sur le territoire. Désormais présente, souligne-t-elle, dans chaque région française, l’enseigne de nettoyage automobile sans eau n’en met pas pour autant en pause son développement. « Nous sommes en pleine campagne de recrutement, notamment sur la Seine-Saint-Denis, le Val de Marne, Reims, Lille, Toulon, Lille, Cannes, Valence, Saint-Etienne, Nantes ou encore Le Mans », indique ainsi Florian Benoit, fondateur et Pdg du réseau.
« Nous recherchons des personnes en phase avec les valeurs Cosméticar : la motivation, le dynamisme et l’adaptabilité. Bien entendu, il faut que le candidat soit également intéressé par le secteur de l’automobile« , poursuit-il. Rappelons que l’enseigne déploie des unités mobiles de lavage écologique des véhicules, qui interviennent à domicile, en entreprise ou sur les parkings fréquentés par ses clients.
Déjà présent en Suisse, à Lausanne (depuis 2015) et Neuchâtel (depuis cette année), et en Espagne à Madrid, Cosméticar ambitionne par ailleurs de poursuivre son essor à l’étranger. Des discussions sont en cours avec le Maroc et le réseau aimerait ensuite s’installer en Belgique, en Allemagne puis, pourquoi pas, en Grande-Bretagne. « Nous avons fait le choix de nous implanter à l’international via des masters franchises afin de trouver de véritable partenaire solide local », précise Florian Benoit.