Les deux enseignes du bien manger de la coopérative EK France font mieux que leur marché respectifs et recrutent de nouveaux adhérents.
Après une fin d’année 2015 « exceptionnelle », les réseaux de la coopérative EK France ont de nouveau surperformé au premier trimestre. Sur un marché de l’ustensile de cuisine estimé à + 2 %, Culinarion a vu son chiffre d’affaires progresser de 12 %, à périmètre constant ; sur un marché des arts de la table-décoration lui à 1,5 %, Ambiance & Styles vu le sien croître de 10 %.
Le résultat, notamment, des orientations stratégiques prises depuis janvier, souligne la tête des réseaux. EK France n’a de fait pas chômé ces derniers mois : nouveau concept magasin pour Culinarion, nouveau plan d’animations commerciales, embauche d’un community manager pour faire vivre les enseignes en ligne, développement d’applications mobiles et lancement de la marque propre Chefs & Co (couteaux et cuisson), entre autres.
Culinarion, à la tête de 27 boutiques sur le territoire, et Ambiance & Styles, qui en fédère 95, dont un qui ouvre ces jours-ci à Nîmes, continuent, encouragées par ces résultats, à recruter de nouveaux coopérateurs.