Le coiffeur low cost fête ses 20 années d’existence en dotant ses salons d’un nouveau décor, inspiré des codes architecturaux de la Floride.
L’enseigne à petits prix du Groupe Vog a dévoilé à Nice, au sein de deux pilotes, le nouveau décor de ses salons de coiffure. Et c’est une fois de plus du côté de la Floride, où il avait imaginé le concept il y a 30 ans, que Franck François, créateur de Tchip Coiffure, est allé puiser son inspiration. Palmiers, flamands roses, ambiance tropicale et couleurs pastels évoquent Miami, son architecture et son atmosphère. Pour un ensemble « très pep ‘s », souligne la tête de réseau.
Evolution sur la forme mais aussi sur le fonds, puisque l’enseigne profite de ce nouveau décor pour donner une place prépondérante au retail dans ses salons. « Les linéaires sont particulièrement développés et mettent en exergue un éventail très large de nos offres de produits professionnels », notent les responsables de la marque. Objectif : booster les ventes de shampoings, masques et autres baumes, en soutien d’une fiche moyenne service à 31,10 euros.
Tout juste 20 ans après sa création, l’enseigne Tchip Coiffure revendique plus de 500 salons en France (un nombre stable depuis 2013), pour un chiffre d’affaires moyen de 280 000 euros. L’enseigne continue de recruter, en ciblant tant les coiffeurs que les investisseurs. Elle réclame un droit d’entrée de 8 500 euros et une redevance fixe mensuelle de 750 euros.