La franchise de pizza livrée et emportée Domino’s Pizza vient d’inaugurer à Paris son 300ème point de vente en France (dont environ 280 en franchise), qui adopte une nouvelle identité baptisée « bistrot ».
La franchise de pizza livrée et emportée Domino’s Pizza France a inauguré, le 13 juillet dernier, un nouveau point de vente parisien, dans le 18ème arrondissement, et franchi, à cette occasion, le cap des 300 implantations en France (une vingtaine en propre, le reste en franchise).
Ce 300ème Domino’s Pizza hexagonal adopte par ailleurs une nouvelle identité visuelle baptisée « bistrot », qui recourt à des « matériaux nobles » (bois, briques, fer forgé, carreaux de ciment) pour évoquer « la qualité, l’authenticité, le bien être ». Il s’agit du 3ème nouveau concept pour l’enseigne, après « City », lancé en 2014, et « Urban », en 2015.
Ce point de vente est également doté d’une dizaine de scooters et vélos électriques, afin de réduire les nuisances sonores et l’empreinte carbone : Domino’s Pizza développe en effet, depuis l’an dernier, une flotte de véhicules électriques (scooters et vélos), ainsi que des bornes électriques en partenariat avec EDF.
Avec « 39 nouvelles unités depuis le 1er janvier 2016″, l’enseigne, qui prévoit d’atteindre « 500 magasins à la fin de l’année 2018″, revendique « une année record en termes d’ouvertures ». Suite au rachat du réseau Pizza Sprint en janvier, une vingtaine d’unités franchisées Pizza Sprint ont ainsi été transformées en Domino's Pizza.