Nouvelle charte graphique, tablettes pour les vendeurs, magasin-test : le groupement coopératif JouéClub veut aborder la rentrée avec les meilleurs atouts.
Après avoir mis, à la rentrée 2015, l’accent sur le drive, le groupement coopératif JouéClub continue de miser sur les nouvelles technologies pour accroître l'attractivité de ses magasins. Dès septembre, ses équipes de vente seront ainsi équipées de tablettes. Elles leur permettront d'accéder à de nombreuses informations sur les produits, les prix, ou encore les programmes de fidélité. Elles pourront également faire fonction de caisse, ce qui devrait permettre de réduire l'attente aux caisses, lors de la période de fin d’année par exemple.
JouéClub, qui a connu l’an passé une progression de son chiffre d’affaires de 3,8% vise une croissance comparable (+4 %) en 2016. La chaîne prévoit également de renforcer son parc avec une douzaine de nouveaux magasins. Si ceux sont, pour 90 % d’entre eux situés en périphérie, le réseau entend désormais renforcer sa présence en coeur de ville, et se donne comme objectif que celui-ci représente à moyen terme au moins 20 de l’ensemble.
Par ailleurs, JouéClub dispose, depuis avril dernier, d’un magasin-test d’environ 740 m², accolé à son siège bordelais. Il sert à former les équipes de vente et à tester de nouvelles solutions d'implantation des rayons. Non accessible au public, cette unité est entièrement aux normes de la nouvelle charte graphique de l’enseigne, en cours de généralisation dans les 347 magasins du groupement. Plus aérée et plus moderne, la signalétique permet de mieux distinguer les différentes catégories de produits, et en particulier de mettre en valeur les marques propres de l'enseigne, comme les autres marques, qui pourront disposer de corners.