Six mois après son retour à Franchise Expo Paris, Comtesse du Barry fait le point sur son nouveau départ.
En mars dernier, Comtesse du Barry exposait à nouveau sur Franchise Expo Paris, rendez-vous incontournable du secteur. Une présence qui a permis à l’enseigne de collecter une centaine de candidatures à la franchise. Depuis, le déploiement du nouveau concept s’est poursuivi : les boutiques de Lyon 6ème, Toulouse, Grenoble et Paris 17ème ont été rénovées, après près d’un mois de travaux. Tout a été revu à l'intérieur comme à l'extérieur : ameublement, décoration, éclairage, façade.
Lancée en 2014 à Lille, la nouvelle image de l’enseigne propose aux clients un « véritable voyage chez une Comtesse ». Volières, mobilier, tables d’attaque, décoration… tout incite à la découverte de la marque dans un esprit « d’achat plaisir », avec l’objectif d’attirer un cœur de cible de quadragénaires hédonistes. D’après Nathalie Blondy, responsable merchandising de Comtesse du Barry, « tout l’enjeu est d’optimiser l’expérience client en magasin, d’attirer une clientèle plus jeune, et de valoriser l’image de marque de l’enseigne, dans une boutique claire, chaleureuse et accueillante« .
Parallèlement, le réseau s’est agrandi avec de nouvelles boutiques à Paris 16ème et Compiègne. Fin septembre ce sera le tour de Corbeil-Essonnes avec une ouverture dans le centre commercial l’ouverture à Marques Avenue A6. Au-delà, la chaîne souhaite tout particulièrement s’implanter à Chambéry, Saint-Etienne et Villefranche-sur-Saône. De même, dans le Sud-Ouest, Montpellier, Perpignan, Pau, Nîmes et Bayonne font partie des priorités.
Autre évolution : au premier octobre 2016, l'ensemble du réseau de franchise passera sur un nouveau modèle de contrat de franchise. Principale caractéristiques : il comprend une durée de contrat de 7 ans, puis de 5 ans en cas de renouvellement. Et il offre, entre autres avantages, des remises différenciées par famille de produits et de nouveaux outils de relance client et d'animation commerciale.