Le concept glacier IceRoll lance son développement en licence de marque.
Jeune concept qui veut innover sur le créneau de la crème glacée grâce à un système innovant de cuisson sur plaque, IceRoll a, depuis son apparition en début d’année 2016, réalisé (en avril) une levée de fonds de 285 000 euros. Cela lui a en particulier permis de lancer, en mai, sa première campagne de communication sur de grands médias nationaux. L’enseigne a aussi ouvert, de mai à septembre, une boutique éphémère dans le troisième arrondissement parisien. Ce qui a permis de tester le concept sur ce type d'implantation et de le présenter à ses futurs partenaires.
Les animateurs de l’enseigne proposent aujourd’hui trois formats, qu'elle développe sous licence de marque : l’événementiel, dans lequel le licencié réalise essentiellement des prestations lors de salons, de soirées privées, etc. ; le corner, destiné à être déployé dans des centres commerciaux par exemple ; et enfin la boutique classique d’une surface inférieure à 30 mètres carrés.
Les fondateurs du concept font état d’une vingtaine de contrats signés en et en cours d’ouverture en France bien sûr, mais aussi un peu partout dans le monde, du Koweït à Barcelone en passant par l’Ile de la Réunion et la Suisse. IceRoll souhaite se développer rapidement et avance un objectif ambitieux d’une centaine de partenaires d’ici la fin 2017.