CrazyFête, l’enseigne rhônalpine spécialiste de la fête veut se développer, en licence de marque, dans toute la France.
Avec l’inauguration récente de l’unité de Pierre-Bénite (Rhône), CrazyFête, qui était présente au Forum Franchise de Lyon qui s’est tenu le 19 octobre, aligne désormais 9 établissements en Rhône-Alpes, dont 3 sous licence de marque (Montélimar, Saint-Etienne et Chambéry). Elle veut désormais accélérer son expansion et espère atteindre entre 30 et 35 magasins d’ici cinq ans. Pour cela elle compte accélérer le rythme avec deux ouvertures en 2017, et le double l’année suivante.
CrazyFête a été créé en 2008 par Françoise Bouvier. Ludovic Bouvier en a pris la direction en 2010 et amorcé l’expansion du réseau, en s’appuyant sur un marché de la fête qui se démocratise depuis quelques années. C’est un concept dédié à la décoration, aux déguisements, articles de fête, arts de la table et loisirs créatifs. Il se veut partenaire de toutes les occasions festives : mariage, baptême, communion, anniversaire, soirée entre amis, enterrement de vie de célibataire. La tête de réseau met en avant une offre très large : 18 000 articles référencés, avec un renouvellement de 20 % par an.
L’activité nécessite un local de 300 à 450 m² situé en périphérie d’agglomération. Il s’implante dans des zones de chalandise d’au moins 100 000 habitants. Quant au chiffre d’affaires d’un point de vente, il se situe entre 300 000 et 450 000 euros, avec un panier moyen de 25 euros.