Tout en continuant à ouvrir des points de vente, la franchise Bureau Vallée a réalisé une bonne performance pendant la rentrée scolaire.
Une semaine après une ouverture à Noyelles-Godault (Nord), la franchise Bureau Vallée a ouvert, le 19 octobre, un autre magasin à Mandelieu-la-Napoule. Il s’agit du quatrième point de vente de l’enseigne dans les Alpes-Maritimes, où elle déjà présente à Grasse, Menton et Antibes. Au total le réseau compte aujourd’hui 270 implantations en France et à l’international.
Parallèlement la tête du réseau, acteur majeur du marché français des fournitures de bureau et de la papeterie discount, a présenté, un mois et demi après que les élèves ont repris le chemin de l’école, son bilan de la rentrée. Bureau Vallée dresse un bilan positif de ce temps fort, qui a représenté 28 % du chiffre d’affaires du réseau en 2015.
L’enseigne a gagné, en 2016, 1 point de part de marché et a comptabilisé 3,5 millions de clients entre le 6 juin et le 18 septembre 2016 (soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2015). Le mois d’août reste la période la plus importante des achats de rentrée : 1,2 million de clients enregistré au mois d’août 2016, dans les magasins Bureau Vallée (+ 14 % par rapport à août 2015).
Lors de cette rentrée 2016, Bureau Vallée a également constaté une hausse de 48 % du trafic de son site internet marchand, une performance due notamment au succès grandissant de son service « Votre liste scolaire en 3 clics ». Lancé en juin 2015, ce service permet à chaque parent de retrouver la liste scolaire de son enfant suivant son établissement et sa classe, et de la commander en 5 minutes.