Le nouveau flagship du jeaner breton, 400ème magasin de la marque-enseigne à ouvrir ses portes, a vocation à figurer dans le top 5 des Bonobo Jeans en France.
Dix ans après son lancement, Bonobo Jeans a inauguré, le 19 octobre à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), son 400ème point de vente, totalisant ainsi en France 361 boutiques (l'enseigne comptait 360 unités il y a tout juste un an). Ce nouveau flagship, pour lequel la direction du réseau nourrit de « grandes ambitions » en regard de sa superficie (250 m²) et de « la richesse de son assortiment« , devrait figurer, à terme, parmi les cinq principaux points de vente du réseau, tablent les dirigeants de la franchise.
Implanté dans le centre commercial Carrefour « Bab2 », ce nouvel écrin, doté d'une imposante vitrine (15 mètres de long), arbore un style loft industriel mélangeant des habillages architecturaux et merchandising façonnés dans le bois et l’acier. La stratégie omni-canal du réseau trouve sa pleine mesure ici à Anglet avec la possibilité, pour le client final, de réserver un article sur le site internet de Bonobo Jeans et de l’essayer en magasin. Des tablettes sont également à la disposition du chaland pour consulter les extensions de gammes.
Marchés à l'export
L’annonce faite de l’inauguration de ce 400ème magasin a été l’occasion pour la marque-enseigne de confirmer ses ambitions sur les marchés à l’export. « Après plusieurs tests, nous commençons à trouver notre modèle à l’international, notamment en Chine et au Moyen-Orient où nous comptons accélérer notre développement« , indique la direction du réseau. Outre la France, Bonobo Jeans est implantée en Chine (21 boutiques), en Arabie saoudite (7), en Italie (6), en Belgique (3), aux Emirats arabes unis (1) et en Côte d’Ivoire (1).
Fondée en 2006 à Saint-Malo (Côtes d’Armor), Bonobo Jeans, développée en commission-affiliation, est la propriété du Groupe Beaumanoir, une société, propriétaire également des enseignes Cache Cache, Bréal, Scottage et Morgan, qui a dégagé, en 2015, un chiffre d’affaires de 1,37 Mds d’€.