L’enseigne de parfumerie sélective et d’institut de beauté Oïa Beauté revendique désormais 30 points de vente, dont 6 en franchise, et prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 3 ans.
Développée en franchise depuis 2015, l’enseigne de parfumerie sélective et d’institut de beauté Oïa Beauté a enregistré « une croissance de chiffre d’affaires à périmètre constant de +5 % sur un marché sélectif à -3,2 % à fin septembre 2016″, après avoir progressé de « + 5 % » en 2015, sur un marché en recul de « -0,9 % », selon un communiqué.
« Au total, le chiffre d’affaires 2017 de l’enseigne aura ainsi plus que doublé versus 2014 (il s'était alors élevé à 18 millions d’euros, Ndlr) avec un parc d’une trentaine de portes » (contre une vingtaine début septembre 2015), annonce la chaîne, fondée en 2008 à Thonon-les-Bains, en Savoie.
Côté développement en franchise, la Parfumerie de l’Homme de Fer (ex-Passion Beauté) à Strasbourg a rejoint Oïa Beauté en octobre 2016, portant à 6 le nombre d’unités à l’enseigne exploitées par des chefs d’entreprises indépendants, contre 3 un an auparavant.
Egalement développé en propre, le réseau, qui a ouvert fin octobre au centre commercial Carrefour Place d’Arc d’Orléans, indique que deux nouvelles succursales sont déjà signées pour 2017 : une création de parfumerie au Carrefour de Crèches-sur-Saône et un rachat dans l’Est de la France.