Bonjour,
Cadre, je suis actuellement en période de préavis suite à un licenciement. Je vais profiter de cette période de recherche d’emploi qui s’annonce pour concrètiser l’idée que j’ai depuis longtemps de créer ma propre activité.
Aussi, je me suis tourné vers la Franchise et j’ai trouvé à mon sens un nouveau concept de dans le domaine de la restauration rapide, concept qui me correspond complètement (le coup de foudre).
Je suis bien conscient de ce qu’implique la franchise (relation avec le franchsseur qui a construit un concpt et qui bien naturellement impose ces consignes).
Par contre, je dois dire que je ne sais par quels bouts concrètiser cette création de franchise. J’ai reçu de la pa de ce franchisseur un Dossier de candidature, mais le point de blocage (le point que j’ai idenifié, il pourrait en y avoir d’autres) est le financement.
Quelles sont les possibilités de financement?
Vers quelles aides puis je me diriger?
Quel est exactement l’apport personnel, car comme demand par certains francisseurs… je ne pense pas pouvoir « apporter » plus de 30 KEuro..
Voilà baucoup de questions (et d’autres à venir).
Est ce qu’il est possible de recontrer quelqu’un qui puisse m’aiguiller, me conseiller et m’aider dans le construction de ce projet.
Merci
Bien cordialement
Benoit