Bonjour,
Je suis actuellement en projet d’ouverture d’une franchise avec un franchiseur du secteur des carrelages et après plusieurs relances de leur part pour me convaincre de bloquer ma zone je me suis laissé tenter et j’ai donc accepté ce blocage. J’ai remis à leur demande un chèque de 1 500 € qui après accord de leur part ne serait pas encaissé (ce que j’ai inscrit au dos du chèque).
Or, mon contrat de zone a été signé en date du 15 septembre 2015 avec une validité de trois mois, ce contrat a pris fin en date du 15 décembre 2015.
A ce jour, ne trouvant pas de local j’ai demandé de différer mon projet le temps de trouver les fonds qu’il me manque et sous prétexte que je ne peux assister à la formation d’intégration aprés les avoir prévenu, ils me menacent de libérer ma zone et également de déposer mon chèque.
J’aimerais savoir quels sont mes droits d’autant que le contrat de zone est terminé et je les avais avertis de la situation ainsi que la fin du contrat (sans réponses). J’ai aussi demandé leur aide car je suis seul depuis le début j’ai envoyé environ 6 ou 7 locaux qui ont tous été refusés par leur service.