Le concept de location de tours d’escalade mobiles et de tours d’aventure Escal’Grimpe veut se développer en franchise.
Créée en 2005 par Mickaël Grandjean, après plus dix ans d’activité au sein de clubs d’escalade, la société Escal’Grimpe est devenue une référence sur le marché de la location de structures d’escalade mobiles dans l’Hexagone.
Elle propose toute une gamme d’équipements permettant de pratiquer l’escalade en toute sécurité : murs d’escalade mobiles, parcours aventure, tyroliennes, cages à grimper ; mais aussi toboggans gonflables, trampolines et shuttles (karts à pédales) pour tous les âges.
Ils peuvent être installés lors de nombreux événements récréatifs mais aussi sportifs ou éducatifs : spectacles en intérieur, animations d’été dans un parc, fêtes privées, etc. L’enseigne met l’accent sur la sécurité : toutes les structures sont vérifiées tous les ans par un organisme indépendant. Et toutes les personnes travaillant pour Escal’Grimpe sont des professionnels reconnus et diplômés de l’escalade.
S’appuyant sur un contexte favorable (le nombre de licenciés a plus que doublé depuis l’an 2000), Escal’Grimpe souhaite désormais se développer en franchise avec des partenaires chargés de la location du matériel sur leur zone de chalandise. La passion de la grimpe semble indispensable.