La franchise de confiserie et épicerie fine Le Comptoir de Mathilde a ouvert sa cinquantième unité à Antibes fin 2016.
Après 16 nouvelles boutiques en 2015, la franchise Le Comptoir de Mathilde en a ouvert 22 en 2016, dont la cinquantième à Antibes début décembre dans les murs d’un ancien torréfacteur reconnu de la ville. « Les produits haut de gamme de la maison méritent un lieu chargé d’histoire et de goût », explique l’enseigne dans un communiqué. Le nouveau point de vente est fidèle à l’esthétique de la marque, avec une décoration faite à la main, des matériaux de récupération 100 % bois, et un aspect vintage.
Il s’agit de la cinquantième boutique du réseau de confiserie et d’épicerie fine. Un beau résultat pour une entreprise familiale qui, à l’aube de son dixième anniversaire, entend bien poursuivre son développement : Dax, Roissy Aéroville, Toulouse Fenouillet, Durham (Grande-Bretagne) et Alès sont déjà dans la file d’attente pour 2017.
Installé en Drôme Provençale depuis sa création en 2007, Le Comptoir de Mathilde fabrique la quasi-totalité de ses recettes sur un mode artisanal, avec l’ambition de porter haut les couleurs de la gastronomie française de qualité : chocolats gourmands, pâtes à tartiner haut de gamme, alcools de spécialité, condiments.
La barre des 15 millions d’euros de chiffre d’affaire a été franchie en septembre 2016 et Le Comptoir de Mathilde prévoit un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en 2017, puis de 23 millions d’euros en 2018