L’enseigne spécialiste en huiles d’olive et épicerie fine Oliviers & Co lance un nouveau concept magasin, restructure ses gammes et confirme son plan d’expansion à cinq ans.
La marque Oliviers & Co, rachetée il y a un an par Geoffroy Roux de Bézieux, précise, à l’approche de Franchise Expo Paris, où elle sera présente cette année, ses objectifs, dont le principal est de doubler le chiffre d’affaires de l’enseigne à l’horizon 2022, à 60 millions d’euros.
En France, le réseau, spécialisé dans l’huile d’olive et l’épicerie fine, possède aujourd’hui une trentaine de boutiques, dont 4 dans la capitale. Il ambitionne l’ouverture d’une quinzaine de points de vente supplémentaires à l’horizon 2018, pour atteindre un total de 45 boutiques (une vingtaine en propre et près de 25 en franchise). Ces ouvertures devraient avoir lieu sur des surfaces de 50 à 60 m² dans des rues alimentaires ou des zones touristiques des agglomérations de plus de 150 000 habitants.
À l’international, le réseau Oliviers & Co est aujourd’hui composé de 32 unités. Le premier objectif est « le redéploiement des boutiques sur les marchés stratégiques d’ici à la fin 2017, note l’enseigne. Cette restructuration sera ensuite suivie par une vague d’expansion, avec l’ouverture de 5 nouveaux magasins en 2018″.
Un nouveau concept de boutique sera présenté lors de Franchise Expo. Il sera ensuite, à partir d’avril, déployé dans deux boutiques parisiennes. Par ailleurs Oliviers & Co met en place une restructuration de sa gamme de produits. Enfin, pour soutenir la croissance à venir, plus de 400 000 euros ont été investis, afin notamment d’intégrer une ligne d’embouteillage au siège de l’enseigne à Mane (Alpes-de- Haute-Provence).