Fermer
Secteurs / Activités

      Glace : deux franchises australiennes testent l’Hexagone - Brève du 10 mars 2017

      Brève
      10 mars 2017

      Développées en franchise, Nitrogenie et N2 Extreme Gelato sont deux enseignes d’origine australienne qui utilisent une technologie à base d’azote liquide.

      Visiblement les glaciers d’origine australienne ont fait le choix de se démarquer en misant sur une technologie futuriste : la fabrication de glaces en utilisant l’azote liquide.

      Nous avons déjà présenté Nitrogenie. Développée en franchise, cette chaîne a implanté une unité-pilote dans le quartier des Halles à Paris, près du centre Georges-Pompidou. Le concept peut également se déployer sous une forme itinérante, baptisée Nitro Mobile, à  destination des fêtes ou événements sportifs.

      Une autre franchise australienne, N2 Extreme Gelato, s’est installée au printemps 2016 dans le quartier des Halles, à quelques centaines de mètres de son concurrent. La marque a vu le jour en 2012. Ses fondateurs ont mis la chimie au cœur du concept en jouant avec les fumées d’azote, les pipettes, seringues et autres accessoires. Quant aux ingrédients qui composent les glaces (lait, crème, fruits…), ils se veulent de première qualité.

      L’utilisation de l’azote liquide entraîne la formation d’un très grand nombre de cristaux de glaces microscopiques en quelques secondes. Ce procédé apporte à la glace une texture crémeuse et onctueuse. Il permet également de réaliser toutes les glaces à la minute, ce qui permet de conserver la fraîcheur et la qualité du produit. Non-toxique et non-inflammable, l’azote utilisé est sans danger pour les consommateurs, puisqu’il est complètement évaporé au moment où le client déguste sa glace.

      Enseignes du même secteur