La coopérative JouéClub maintient sa première place parmi les réseaux distributeurs de jouets.
Avec un chiffre d’affaires de 633 millions d’euros en 2016, en augmentation de 1,6 % la coopérative JouéClub a confirmé sa première place parmi les enseignes du jouet sur un marché en hausse de 1,1 %.
Avec un réseau de 348 points de vente en France (dont 4 Village JouéClub) et à l’international (avec une présence en Andorre, Belgique, Italie, au Liban, au Maroc et au Qatar, où une unité a vu le jour en décembre), la chaîne prévoit 12 nouvelles ouvertures cette année, dont Châlons-sur-Saône et Beauvais.
En 2016, l’enseigne a adopté un nouveau logo, qui a conservé les couleurs historiques de JouéClub que sont le rouge et le bleu mais s’est doté d’un point d’exclamation, qui se veut le reflet de la surprise et de l’enthousiasme des enfants dans les magasins. Il a commencé à être déployé à partir d’octobre dernier dans les unités. La chaîne profite de ces relookings pour implanter, quand cela est possible, plus d’espaces thématiques dans ses points de vente. L’an passé le déploiement de « drives » s’est également poursuivi dans les magasins : environ 200 en sont désormais équipés.
Par ailleurs, l’enseigne, qui dispose de 13 sélectionneurs de produits, dispose désormais de 11 marques exclusives de jouets, qui représentent aujourd’hui plus de 3 % du chiffre d’affaires du réseau.