Un an après avoir obtenu le prix des Révélations de la franchise, le réseau d’inspiration thaï Pitaya aligne neuf restaurants, dont quatre en franchise, et onze sont en cours d’ouverture.
En mars 2016, le jeune réseau de restauration «street food» d’inspiration thaï Pitaya, développé en franchise depuis fin 2015, obtenait le prix des Révélations de la franchise.
Grâce à cette distinction, l’enseigne a enregistré un afflux de candidats à la franchise (environ 1 500 en un an). Un an après, Pitaya regroupait 9 restaurants en activité : quatre en franchise à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse, plus cinq en propre, tous situés à Bordeaux.
« Nous allons ouvrir quatre autres points de vente en avril à Nantes, Rennes, Angers et Bayonne puis, à partir de juin-juillet, nous allons nous implanter à Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, Aix-en-Provence et Marseille. Nous prévoyons d’atteindre 25-30 unités sur la France d’ici fin 2017 puis d’installer une quinzaine de restaurants par an », explique Régis Halbert, Directeur général adjoint de Pitaya, interviewé sur Franchise Expo Paris en mars 2017 :