La master-franchise Pizza Hut pour la France (129 points de vente en franchise) est reprise par le polonais AmRest Holdings, déjà master franchisé Pizza Hut en Europe centrale.
La franchise de restaurants de pizza Pizza Hut Europe et Royaume-Uni (plus de 1 400 restaurants dans 25 pays d’Europe) annonce dans un communiqué daté du 17 mai la signature d’un accord de développement avec le groupe polonais AmRest Holdings, « visant à doubler la taille de son activité en France d’ici 5 ans ».
« AmRest, qui exploite aujourd’hui 92 enseignes Pizza Hut en Europe centrale ainsi qu’en Russie, deviendra le partenaire master-franchisé des concepts Pizza Hut Livraison et Express en France », annonce Pizza Hut Europe et UK. La vingtaine de restaurants avec service à table Pizza Hut Dine ins n’est donc pas concernée.
Objectif : 300 restaurants Pizza Hut en France d’ici 5 ans
« Nous sommes impatients de travailler avec AmRest, un partenaire de confiance de Pizza Hut, qui partage notre ambition d’encourager l’esprit entrepreneurial de nos franchisés, explique Raphael Miolane, Directeur Général de Pizza Hut Europe & Royaume-Uni. Ce partenariat va permettre des investissements continus en faveur de la croissance de nos franchisés et d’une plus grande expérience client. »
Depuis 2009, la master-franchise Pizza Hut pour la France (123 points de livraison Pizza Hut Delivery) était détenue par le Néerlandais Top Brands. Présente dans l’Hexagone depuis 1987, Pizza Hut y revendique aujourd’hui 149 points de vente dont 129 en franchise. Aux 123 Pizza Hut Delivery s’ajoutent en effet 6 Pizza Hut Express (petit format pour la vente à emporter) qui ont vocation à terme à être gérés par AmRest.
AmRest en discussions avec la franchise KFC France
Partenaire franchisé historique du groupe américain Yum! Brands, géant mondial de la restauration thématique (plus de 43 000 restaurants dans 135 pays sous les marques Pizza Hut, KFC et Taco Bell), AmRest est également en discussions avec la franchise spécialiste du poulet grillé KFC France « pour parvenir à un accord concernant la mise en franchise de 42 restaurants KFC en France ».