Ayant renforcé son offre avec des produits d’origine américaine, Lolly’s Sweet Expérience veut ouvrir plusieurs magasins en franchise.
Après trois ouvertures en 2016, dont une première franchise à Colmar, l’enseigne de confiserie sucrée ou salée (800 références au total) Lolly’s Sweet Experience s’apprête à ouvrir une deuxième unité franchisée à Strasbourg. D’autres sont prévues, dont à Marseille.
Pour implanter une boutique de 60 m², une zone de chalandise de 50 00 habitants est nécessaire. Lolly’s Sweet Experience recherche des franchisés présents en boutique et capables de développer leur affaire, mais pas d’investisseur.
En outre, pour vraiment créer un esprit de réseau, chaque partenaire doit consacrer 3 heures par mois pour la chaîne, en fonction de ses domaines de compétences (informatique, merchandising, etc.).
Depuis son lancement en 2015, l’enseigne a surtout fait évoluer son concept en y ajoutant des produits de confiserie et d’épicerie d’origine américaine (sodas, boissons énergisantes, bonbons acidulés, chips, céréales, etc.).
« Au départ il s’agissait d’un test, explique Benoit Perotin, fondateur du concept. En fait cela a dépassé nos espérances. Les adolescents raffolent de ces produits qu’ils ont découverts via les séries américaines. Ensuite les réseaux sociaux, Facebook se chargent de faire le buzz pour faire connaitre notre offre ».
La chaîne est également prête à implanter des corners dans des centres de loisirs ou des grands magasins par exemple. Des animations sur des thèmes saisonniers sont organisées régulièrement et 30 % de la gamme est renouvelée tous les ans.