L’enseigne de produits gastronomiques Comtesse du Barry ouvre un nouveau point de vente dans la préfecture de Charente-Maritime.
Après avoir été présente dans le passé à La Rochelle, une des stations balnéaires les plus dynamiques de l’Hexagone, Comtesse du Barry s’y rétablit cette année avec l’ouverture, annoncée pour le 1er juillet, d’une nouvelle implantation, qui sera bien sûr aux normes du nouveau concept, à l’ambiance «boudoir chic», de l’enseigne.
C’est aux abords du marché Gambetta, au cœur du centre-ville historique de la cité, que Thierry Prat a eu son coup de cœur : une belle boutique de 40 m² avec une double façade de caractère.
Outre les produits classiques de l’enseigne (terrines, foies gras…), la clientèle, locale ou touristique, pourra y découvrir la nouvelle gamme de produits de la mer, ainsi qu’une sélection des meilleurs produits locaux à offrir ou à s’offrir.
Originaire de la région parisienne, le futur franchisé prend ainsi un nouveau départ, après avoir été directeur des nouveaux produits dans une entreprise de cocottes en fonte. «Je recherche aujourd’hui à développer mon activité, adossé à un partenaire de prestige comme Comtesse du Barry, témoigne-t-il. Cette nouvelle étape de ma vie est l’occasion pour moi de rester dans le domaine culinaire, dans une activité toujours plus gourmande, en contact direct avec la clientèle ».
Comtesse du Barry est une entreprise de fabrication et de distribution de produits gastronomiques du Sud-Ouest implantée dans le Gers depuis 1908 et qui appartient au groupe MWH depuis 2011.
Elle opère sur différents circuits : réseau de boutiques en propre (36 à ce jour) et en franchise (9), vente par correspondance et e-commerce, diffusion en circuits sélectifs en France et à l’international. Comptant 147 salariés, elle a réalisé, sur son dernier exercice, un chiffre d’affaires de 22,4 millions d’euros.