La franchise de restauration italienne Tablapizza a été reprise le 30 juin dernier par le Groupe Le Duff (enseigne Del Arte) au Groupe Flo (Hippopotamus).
Le Groupe Le Duff confirme dans un communiqué daté du 6 juillet l’acquisition du réseau de restaurants Tablapizza (32 établissements dont 11 en franchise), précédemment détenu par le Groupe Flo. C’est donc une véritable recomposition qui s’annonce sur le marché porteur de la restauration italienne en franchise.
« Cette acquisition, effective au 30 juin 2017, vient conclure la négociation exclusive entamée il y a plusieurs semaines entre les deux groupes », annonce le Groupe Le Duff.
Les 32 établissements Tablapizza s’ajoutent aux 166 restaurants Del Arte, dont 141 en franchise
Spécialiste de la restauration en franchise, le Groupe Le Duff développe les enseignes de restauration rapide Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre, Bruegger’s et la chaîne de restauration italienne Del Arte.
« Les 32 établissements Tablapizza viennent renforcer l’offre de restauration italienne du Groupe Le Duff, complétant son réseau déjà composé des enseignes Del Arte, Presto, Trattoria et Café Del Arte pour un total de 166 restaurants à ce jour », souligne le Groupe Le Duff dans son communiqué. Sur ce total, 141 sont exploités par des franchisés.
Les autres franchises du Groupe Flo comme Hippopotamus reprises par le Groupe Bertrand
Rappelons que le Groupe Flo (franchises Hippopotamus, Brasseries Flo et Taverne de Maître Kanter) a conclu en avril dernier un accord pour sa prochaine prise de contrôle par le Groupe Bertrand.
Master franchisé pour la France du géant américain Burger King depuis fin 2013, Groupe Bertrand avait déjà repris fin 2015 la chaîne de burgers Quick Il développe également en franchise l’enseigne de pubs–brasseries Au Bureau.