Provalliance, première franchise de coiffure en France avec les enseignes Franck Provost, Jean-Louis David, Saint-Algue et Coiff & Co entre autres, annonce l’acquisition du leader du marché aux Pays-Bas, Brainwash Kappers.
Et de douze pour Provalliance. Déjà à la tête des franchises de coiffure Franck Provost, Jean-Louis David, Coiff & Co, Saint-Algue, Fabio Salsa, Intermède et Interview, des boutiques haut de gamme parisiennes Maniatis et La Suite Bleue, de l’enseigne dédiée à la beauté ethnique Niwel et de la chaîne de bars à vernis Colorii, le groupe français annonce l’acquisition du premier réseau de coiffeurs aux Pays-Bas, Brainwash Keppers.
Plus de 3 200 salons de coiffure dans le monde
Créé en 2006, Brainwash est une chaîne intégrée de quelque 200 salons implantés à proximité des grandes surfaces néerlandaises, proposant des prix bas et de larges plages horaires d’ouverture. Employant un millier de salariés, le réseau affiche un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros.
Avec ce rachat, Provalliance, groupe fondé par Franck Provost en 2008, aujourd’hui n°1 de la coiffure en Europe, et n°2 mondial, renforce sa présence à l’international (où il réalise déjà 20 % de son activité, dans 30 pays). Et voit son parc global dépasser les 3 200 salons de coiffure, dont 750 opérés en direct et 2 450 en franchise.
Des enseignes qui recrutent en franchise
En France, Provalliance fédère 1 872 salons de coiffure : 529 Franck Provost, 396 Jean-Louis David, 320 Coiff & Co, 305 Saint-Algue, 157 Fabio Salsa, 109 Intermède, 52 Interview et 4 Maniatis. Ainsi qu’une dizaine de magasins ethniques Niwel et que 16 bars à vernis Colorii.
Colorri qui recrute, activement, de nouveaux franchisés sous contrat de licence de marque, idéalement issus du secteur de la beauté et dotés d’un minimum de 15 000 euros d’apport personnel.