Le secteur alimentaire ou bio permet aux entrepreneurs de choisir parmi des franchises qui marchent en se spécialisant sur des produits très divers. En réalité, la liste des enseignes est particulièrement riche, dynamique, et génère un chiffre d’affaires en constante augmentation.
Il est vrai que la tendance lui est favorable, puisqu’une conférence a même été organisée récemment par les pouvoirs publics pour faire le point sur l’alimentation des français.
Choisir une franchise alimentaire parmi des domaines très divers
De l’épicerie fine avec Kusmi Tea et le Comptoir Irlandais,
les surgelés avec Picard,
la boulangerie en restauration rapide telle que la Romainville, La Mie Câline, la Croissanterie, Tart’in Café et Fischer
en passant par le vin avec Inter Caves, Cavavin ou Nicolas.
Les enseignes du secteur ne manquent pas. Toutes apportent à leurs nouveaux affiliés à la fois un concept au point, mais aussi une assistance souvent permanente, qui s’étend fréquemment à l’agencement du point de vente, voire le conseil en gestion de l’entreprise.
Toutes apportent à leurs nouveaux affiliés à la fois un concept au point, mais aussi une assistance souvent permanente, qui s’étend fréquemment à l’agencement du point de vente, voire le conseil en gestion de l’entreprise.
Avec les conseils de Franchise Magazine, ouvrez votre franchise de commerce alimentaire en toute sécurité
Vous pensez créer votre affaire de franchise alimentaire ? Consultez nos fiches-enseignes et nos avis d’expert. Vous lirez sur notre site toutes les informations utiles et répondrez à un vrai besoin de consommateurs de plus en plus nombreux à vouloir « consommer mieux ».
Vous pourrez aussi facilement demander une documentation aux différentes enseignes.