La chaîne de viande grillée Buffalo Grill a ouvert le 14 septembre son 350ème établissement à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne. Les franchisés représentent un tiers du parc de restaurants à l’enseigne.
La chaîne de viande grillée Buffalo Grill a inauguré le 14 septembre dernier son 350ème restaurant à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne. A titre de comparaison, l’enseigne alignait en début d’année 341 unités dont 95 en franchise.
« Avec 33 ouvertures depuis 2015, le Groupe connaît la croissance la plus soutenue du marché et conforte ainsi sa place de premier réseau de France, en restauration assise », souligne la chaîne dans un communiqué. En 2016, quinze nouveaux restaurants Buffalo Grill avaient vu le jour, dont environ un tiers en franchise.
Les franchisés Buffalo Grill représentent un tiers du parc de restaurants à l’enseigne
« L’ouverture de ce 350e restaurant vient démontrer que la satisfaction du client, l’innovation et le haut niveau d’exigence de nos équipes font la différence », a déclaré Mathieu Quéré, Président de Buffalo Grill, à l’occasion de cette inauguration.
Créée en 1980, Buffalo Grill entend continuer sur sa lancée avec « 8 autres ouvertures programmées d’ici la fin de l’année, et déjà 12 sites prévus pour 2018 ». Rappelons que l’enseigne prévoit de dépasser 400 implantations sur le territoire.
Buffalo Grill programme 8 autres ouvertures en propre et en franchise d’ici fin 2017
En 2016, Buffalo Grill a réalisé 532 M€ de ventes TTC sous enseigne en 2016. Et affiche depuis quatre ans « un gain constant de parts de marché et des résultats en croissance », grâce notamment aux investissements réalisés (nouveau décor, jeux pour enfants, cuisines…).
Rachetée en septembre 2008 par Abénex Capital (actionnaire majoritaire), Nixen Partners et Cerea Partenaire, Buffalo Grill pourrait être à nouveau mise en vente. Selon le quotidien Les Echos, ses deux principaux actionnaires s’apprêtent en effet à réactiver le processus de cession.