La franchise de sandwicherie class’croute (140 points de vente en France, Belgique et Luxembourg) vient de recruter comme Directeur général Sébastien Chapalain, ancien dg de Pizza Hut France.
Créée en 1987 et développée en franchise depuis 1991, class’croute fête cette année ses 30 ans. A cette occasion, l’enseigne de sandwicherie (140 points de vente en France, Belgique et Luxembourg) a décidé d’engager « une nouvelle étape dans son développement avec une équipe renforcée », annonce-t-elle dans un communiqué.
class’croute vient ainsi de recruter comme Directeur général Sébastien Chapalain, un spécialiste de l’hôtellerie et de la restauration, secteur dans lequel il exerce depuis plus de 20 ans, notamment comme directeur de la franchise et directeur de réseau. De 2010 à 2017, il assurait la fonction de directeur général de Pizza Hut France (129 points de vente en franchise).
Le nouveau Directeur général de class’croute s’appuiera sur les franchisés en place
« Les perspectives pour les prochaines années sont extrêmement intéressantes pour class’croute et je suis confiant pour l’avenir, déclare Sébastien Chapalain. Pour conserver notre leadership, nous devons accélérer le développement de l’enseigne au travers de son modèle actuel mais aussi en créant de nouveaux concepts ».
« Nous devons travailler au renforcement de l’image de la marque et accroître notre présence sur le digital, ajoute le nouveau dg de class’croute. Pour écrire une nouvelle page je m’appuierai sur des franchisés passionnés ayant une grande expérience de la marque ainsi que sur des experts venus compléter le comité de direction ».
class’croute prévoit d’implanter 6 nouveaux restaurants franchisés au 2ème semestre
Afin de renforcer son équipe, class’croute a en effet recruté comme Directrice marketing Marianne Tanguy-Rossé (Nivéa, Nestlé, Dim, Kellogg’s et Planet Sushi) et Benoit Jans en tant que Directeur construction et développement (Autogrill).
Au 1er semestre 2017, le réseau revendique un chiffre d’affaires « de plus de 40 M€ HT, soit une augmentation de +2,56 % à périmètre constant ». Après avoir ouvert quatre nouveaux restaurants franchisés depuis le début de l’année, class’croute prévoit d’implanter six nouvelles unités au second semestre.