Le leader de l’achat-vente de produits d’occasion Easy Cash s’associe à la société de capital investissement Ouest Croissance pour accélérer le développement de son réseau et intensifier sa présence sur internet.
La franchise Easy Cash, numéro 1 de l’achat-vente de produits d’occasion en France avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, a fait appel à la société de capital investissement Ouest Finance pour financer sa croissance. Une augmentation de ses fonds propres qui s’accompagne de l’entrée au capital d’Easy Cash de Joris Escot, directeur général du réseau. Et doit permettre à l’enseigne de mener à bien plusieurs projets d’envergure.
Easy Cash veut plus de succursales…
Aujourd’hui à la tête de 110 magasins, presque en totalité franchisés, Easy Cash projette ainsi d’accélérer son développement en succursale pure ou « via un modèle d’association avec des entrepreneurs à potentiel mais ne disposant pas des fonds propres suffisants pour l’ouverture d’une franchise« . La chaîne, au positionnement premium revendiqué, espère aussi conquérir des emplacements de plus en plus qualitatifs, dans les centres des grandes villes françaises.
Easy Cash veut enfin continuer à développer easycash.fr, site e-commerce regroupant l’offre de ses 110 points de vente, permettant d’acheter en ligne mais aussi de vendre via un process de cotation en ligne « très ergonomique » et touchant aujourd’hui 400 000 visiteurs par mois, et intensifier plus largement sa présence sur le web.
… Et intensifier sa présence sur le Web
« Nous avons choisi Ouest Croissance comme nous choisissons nos patrons de magasins : avec méthode et rigueur évidemment, mais la clé se trouve dans la confiance qui s’est très vite installée entre nous », commente Jérôme Taufflieb, président d’Easy Cash.
Filiale des Banques Populaires, Ouest Croissance a déjà accompagné près de 450 PMI et PME régionales depuis sa création, il y a trente ans. Parmi lesquelles les franchises Gautier (ameublement), YpoCamp (véhicules de loisirs), Findis (électroménager et culinaire) et Beauty Success (parfumerie sélective).