Des produits recherchés par une large palette de consommateurs
Accessoires de mode incontournables, les bijoux ont le pouvoir de rehausser une tenue en un clin d’œil ! Homme ou femme, quel que soit l’âge, les Français sont soucieux de leur apparence et n’hésitent pas à dépenser pour agrémenter leur look. Précieux ou fantaisie, les bijoux véhiculent des symboles forts que l’on aime porter, se faire offrir ou donner en cadeau. Les consommateurs ne sont donc pas prêts à renoncer à cet achat plaisir et les acteurs de la franchise l’ont bien compris !
Faire son choix parmi une multitude de réseaux de franchiseurs
Entre le marché de la fantaisie, la vente de montres et la commercialisation de bijoux hauts de gamme, les professionnels du secteur sont nombreux. Dans ce contexte extrêmement concurrentiel, rejoindre un réseau de franchise présente certains avantages par rapport à la gestion d’une boutique en indépendant.
Ouvrir une bijouterie en franchise permet de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne et de se faire plus facilement une place au sein d’un marché très compétitif.
Sur le créneau premium, les réseaux de franchise Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres et Jean Delatour possèdent des points de vente implantés un peu partout en France, notamment au sein de centres commerciaux.
Fort de son succès, le secteur de la bijouterie fantaisie rassemble, quant à lui, de nombreuses enseignes. La franchise Moa compte parmi les leaders du marché. Entreprise danoise, la marque Pandora a su, elle aussi, parfaitement développer son réseau sur le territoire français.
Dans le domaine de l’horlogerie, malgré une conjoncture moins favorable, les enseignes Heure et Montres et Montres and Co tirent leur épingle du jeu.
Vous souhaitez en savoir plus sur les réseaux de franchise du secteur de la bijouterie et de l’horlogerie ? Rendez-vous sur Franchise Magazine pour consulter nos fiches-enseignes et les avis d’experts !