Laiterie Gilbert réalise un coup double dans la capitale : après une première ouverture en septembre, une seconde unité doit voir le jour en novembre.
Ludivine Passicos, 31 ans, a ouvert, mi-septembre, sa crèmerie-fromagerie Lait Gilbert dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la Place Clichy. Il s’agit d’une nouvelle aventure professionnelle pour cette ancienne directrice d’hôtel et, en même temps, le premier magasin dans la capitale pour la franchise Laiterie Gilbert.
Rêvant depuis un certain temps d’ouvrir sa propre fromagerie, Ludivine a découvert, mi-avril 2017, l’enseigne bleue et a été rapidement séduite par le concept. Le rythme s’est alors accéléré : visite à la maison-mère à Grenoble, signature du local dans son secteur de prédilection, formation et accompagnement personnalisé. Moins de cinq mois après, sa fromagerie ouvrait ses portes. Depuis l’ouverture, la clientèle est au rendez-vous et Ludivine évolue comme un poisson dans l’eau dans son nouvel univers.
De son côté? Laiterie Gilbert annonce déjà une seconde ouverture à Paris, dans le 14ème arrondissement, en novembre. Créée en 1948 et reprise en 2012 par une nouvelle équipe dirigeante, l’enseigne a pris depuis lors un nouveau départ. À partir de ses métiers de grossiste en produits laitiers et de fabricant de produits de crèmerie, la société a doublé de taille et commencé à bâtir un réseau de fromageries en franchise en France. Après six boutiques bleues ouvertes en propre en Rhône-Alpes, le concept est proposé sous forme de franchise depuis décembre 2014, et quatre partenaires ont déjà rejoint la chaîne.
Ses atouts reposent sur la valorisation du terroir local, la sélection de produits de qualité achetés à leur juste prix, la réduction des intermédiaires de distribution au profit du circuit court, l’attention portée à l’empreinte carbone globale.