Les soins capillaires : un marché à fort potentiel de croissance
Soucieux de prendre soin de leur apparence et de leur image, les Français consomment volontiers des soins de beauté. Trouver la coupe de cheveux parfaite, s’offrir une mise en plis, se faire une couleur, voire carrément changer de tête… autant de raisons qui poussent tout un chacun à confier, régulièrement, sa chevelure à un professionnel. Les coiffeurs peuvent également compter sur la fidélité de leur clientèle si celle-ci est satisfaite et rassurée par les prestations réalisées.
Des parts de marché trustées par les réseaux de franchise
Bien que le secteur de la coiffure soit représenté par une majorité de professionnels non rattachés à une enseigne, les commerces franchisés réalisent un chiffre d’affaires plus important que les salons indépendants. Les franchises dédiées aux soins capillaires jouissent d’une excellente réputation auprès des consommateurs qui font confiance à leur savoir-faire et leurs produits.
Adhérer à un réseau permet au franchisé de bénéficier d’une formation continue, d’une stratégie marketing bien rodée, de fournitures à bas prix… Appartenant au Groupe Dessange, la franchise Camille Albane propose des prestations haut de gamme tandis que les salons de coiffure Hair’Minute, affilié au Groupe Body’Minute, s’adressent aux femmes actives en quête d’un service alliant qualité, praticité et rapidité. Les enseignes Franck Provost, Jean-Claude Biguine, Jean-Louis David et Saint Algue comptent également parmi les leaders du secteur.
Bénéficiez de l’expérience de ces professionnels confirmés du secteur de la coiffure et rejoignez un réseau de franchise réputé en vous renseignant sur Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !