Sur le marché des services à la personne, les réseaux spécialisés dans la garde d’enfants à domicile bénéficient d’une forte demande et recrutent activement des franchisés pour répondre aux besoins sur l’ensemble du territoire.
Leader de la garde d’enfants à domicile en franchise, Family Sphere alignera au total 107 agences début 2018, dont 7 nouvelles unités ouvertes depuis début 2017 : par de nouveaux franchisés à Brest, Angers, Marcq-en-Barœul et La Rochelle, ou par des franchisés en place à Saint-Etienne, Lyon et Labenne.
Family Sphere prévoit de passer de 107 à 120 agences d’ici deux ans. « La Bretagne figure parmi nos priorités d’implantation, avec le Val-de-Marne et les Yvelines en région parisienne. Nous misons aussi sur le développement de nos franchisés, qui pourront ouvrir de nouvelles agences dans leur zone », explique Mina Zanat, sa Présidente.
Il n’y a pas de conditions particulières à remplir pour devenir franchisé Family Sphere, à part la motivation à appliquer le savoir-faire du réseau. Sur le plan financier, il faut disposer de 20 à 25 000 € d’apport personnel minimum, afin de réunir 80 à 100 000 € d’investissement initial selon la zone d’implantation.
En juillet dernier, Family Sphere s’est associée avec Genii, une société de services à domicile en ligne, pour proposer une nouvelle offre de baby-sitting occasionnel via une application mobile et un portail web. Mis en place dans un premier temps à Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine (92), ce service devrait être déployé dans d’autres agences.
Découvrez comment ouvrir une agence Family Sphere