Un secteur qui surfe sur la tendance au bien-être
Plus que jamais, les Français sont sensibles à la prévention en matière de santé et exercer une activité sportive est essentielle à leur bien-être et au maintien de leur forme physique. Pratiquer en salle permet de bénéficier d’infrastructures sportives de qualité et, parfois, de services annexes comme de profiter des bienfaits du spa et du hammam. La flexibilité des horaires est l’un des autres avantages que présente la salle de sport.
Se rattacher à une enseigne reconnue
Si ouvrir une salle de sport peut s’avérer rentable, mieux vaut le faire en franchise. Outre la concurrence qui sévit de plus en plus dans ce secteur en pleine croissance, l’investissement de départ est lourd. Raison de plus pour ne pas se tromper et assurer ses arrières. En bénéficiant du savoir-faire d’une franchise comme Elancia, le futur candidat se donne toutes les chances de réussir. Certaines enseignes se spécialisent en s’adressant, par exemple, à une cible particulière à l’instar de Femmes en forme qui propose des solutions d’amincissement dédiées à la gente féminine ou Corespa qui accompagne un public n’ayant pas l’habitude de faire du sport.
Orientez-vous vers l’enseigne qui vous correspond en consultant nos fiches-enseignes et en retrouvant toutes les actualités du secteur sur Franchise Magazine !