Fermer
Secteurs / Activités

      Les franchises Auto, moto, cycle : Entretien, réparation, accessoires, contrôle technique, stations-services

      franchises trouvées

      Intégrer un réseau de franchise dans les services de l’automobile

      Le parc automobile français continue de s’agrandir. À cette hausse des immatriculations s’ajoute l’augmentation des ventes de véhicules d’occasion. Une conjoncture qui favorise le développement des services dédiés à l’entretien et à la réparation des voitures et deux-roues. Posséder un véhicule suppose de devoir l’entretenir régulièrement, voire de faire effectuer des réparations sur celui-ci. Extrêmement bien développés en franchise, les centres auto sont de plus en plus sollicités.

      Auto, moto, cycle : Entretien, réparation, accessoires, contrôle technique, stations-services

      Dernière mise à jour le 9 janvier 2020

      Un marché qui répond à un besoin croissant

      Tout propriétaire de véhicule a un jour la nécessité de s’adresser à un professionnel de l’automobile, que ce soit dans le cadre d’un contrôle technique, à l’occasion d’un simple entretien de routine, du remplacement d’une pièce défectueuse ou pour une réparation à l’issue d’un dommage. Tout un panel de services proposé par les centres spécialisés qui répondent ainsi aux attentes des automobilistes de plus en plus nombreux à acquérir une voiture ou une moto d’occasion. Avec le boom des ventes de véhicules de seconde main, le secteur de l’après-vente s’en trouve d’autant plus boosté.

      Les centres franchisés ont pignon sur rue

      La réputation des franchises spécialisées dans l’entretien et la réparation auto n’est plus à faire ! Des enseignes comme Point S, Norauto, Midas ou Roady offrent au futur franchisé leur image de marque et donnent de la crédibilité à son projet. Un premier pas vers le succès…

      Ce secteur vous intéresse ? Renseignez-vous sur les franchises qui vous intéressent en consultant nos fiches-enseignes disponibles sur Franchise Magazine !